Samedi 19 février 2022, le Premier ministre, Jean Castex, accompagné par la Secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et de l'Engagement, Sarah El Hairy, est allé à la rencontre des jeunes de la région académique effectuant un séjour de cohésion dans le cadre du Service national universel (SNU) au lycée agricole Chervé à Perreux. Le recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, recteur de l'académie de Lyon les a accompagnés pour rencontrer les jeunes et les équipes encadrantes.
En déplacement dans le Roannais, ce samedi 19 février 2022, le Premier ministre s’est rendu au lycée agricole de Chervé, à Perreux, où une soixantaine de jeunes âgés de 15 à 17 ans effectuent en ce moment leur séjour de cohésion, première étape du Service national universel.
En présence de la la secrétaire d’Etat et de Monsieur le recteur, il a assisté aux différents ateliers organisés en cette fin de matinée. Au programme : des ateliers de sport, de débat et de secourisme. Il a ensuite déjeuné au réfectoire afin de pouvoir échanger les jeunes volontaires. Puis, en clôture de son déplacement, il a participé à la cérémonie du lever des couleurs.
Durant cette session de février, 300 jeunes effectuent leur séjour de cohésion dans un des 4 centres de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Mise à jour : février 2022