Le Recteur délégué à l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation, M. Gabriele Fioni, s’est rendu ce jeudi 20 janvier au centre de vaccination éphémère mis en place par la Croix-Rouge Française et l’Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône-Alpes sur le campus de Lyon 3.
Le site de l’université Jean Moulin Lyon 3 de la Manufacture des Tabacs accueillait les 19 et 20 janvier 2021 un centre de vaccination éphémère contre le Covid-19.
Gratuit, ouvert, sur rendez-vous, à tous les étudiants et personnels de l’Université Lyon 3 et de l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur de la métropole lyonnaise, le centre éphémère de vaccination a accueilli près de 1 100 personnes en 2 jours – soit 500 à 600 vaccinations par jour - pour une première, deuxième ou troisième dose de vaccin (Pfizer).
Ce centre répond à une demande forte dans un contexte de reprise épidémique et de nécessité d’accès, notamment pour les moins de 30 ans, au vaccin Pfizer. En seulement 48 heures, tous les créneaux ouverts ont été réservés, essentiellement par des étudiants (85% de l’effectif). L’ouverture aux établissements lyonnais est également positive, les prises de rendez-vous représentant une répartition à 50% de la communauté Lyon 3 et 50% de différents établissements lyonnais.
Gabriele Fioni, accompagné par Éric Carpano, président de l’Université Jean Moulin Lyon 3, a pu remercier l’ensemble des personnels de la Croix-Rouge mobilisés.
Mise à jour : janvier 2022