2 médailles d'or au festival régional des mini-entreprises pour la classe SEGPA du collège les Côtes

photo de groupe de la classe SEGPA au festival des mini-entreprises

Lundi 6 mai 2024, se tenait, au Groupama Stadium, le festival régional des mini-entreprises.

Les Vaillants, la mini-entreprise composée de 7 élèves de 3e Segpa groupe Vente Distribution Logistique du collège les Côtes (Péronnas), ont montré qu’excellence et Segpa sont 2 mots qui s’associent bien.

Ils concourraient dans la catégorie collège (pas de catégorie Segpa, la victoire n’en est que plus belle !) et ont remporté pour leur produit Moov’Light :

• une médaille d’or pour le label « Innovation »
  • une médaille d’or pour le label « Entrepreneur »

Ils ont aussi été sélectionnés pour le « Pitch » qui est une courte présentation de 2 minutes de leur entreprise et du produit vendu. Cinq de ces élèves sont donc montés sur la scène pour « pitcher » devant 1 300 personnes installées dans une des tribunes du stade : magnifique prestation qui a marqué les esprits !
vidéo de la prestation : https://tinyurl.com/Vaillants

En effet, la mini-entreprise a été sélectionnée pour représenter l’académie de Lyon au festival national des mini-entreprises, le 6 juin à Paris. Ce prix se nomme le « Pentathlon ».

Mise à jour : mai 2024