Alexandre Portier inaugure une extension d'école et une cantine scolaire

Ministre délégué à l'école du Popey

Samedi 19 octobre, le ministre délégué à la réussite scolaire et à l'enseignement professionnel était accompagné du recteur de l'académie de Lyon Olivier Dugrip, pour deux inaugurations à Villefranche-sur-Saône et à Saint-Romain-de-Popey.

Alexandre Portier, ministre délégué à la réussite scolaire et à l'enseignement professionnel, s'est rendu dans deux communes du Rhône samedi 19 octobre, pour célébrer avec les habitants les inaugurations de deux lieux essentiels à la réussite des élèves. Olivier Dugrip, recteur de l'académie de Lyon l'accompagnait.

Tout d'abord, à Villefranche-sur-Saône, c'est l'extension de l'école Jean Macé qui a été inaugurée. Après plusieurs années de travaux, ce chantier d'envergure s'est terminé en 2024. Cette extension permettra aux élèves et aux équipes pédagogiques une utilisation beaucoup plus fonctionnelle du lieu. Ce dernier, entièrement construit en pisé, possède également des qualités énergétiques de régulation de la température de l'école selon les températures extérieures. Les élèves disposent également d'un gymnase accessible à la fois par la cour de l'école et par l'extérieur pour les associations.

Puis direction Saint-Romain-de-Popey. Dans cette commune rurale, c'est la cantine du groupe scolaire du Popey qui a été inauguré par le ministre. Les élèves ont désormais la possibilité de manger de la nourriture de qualité au sein de leur école, afin d'être dans les meilleures conditions d'apprentissage possibles.

Mise à jour : octobre 2024