Cérémonie de la fraternité et de l’engagement au collège Ampère d’Oyonnax

Les élèves du collège Ampère réunis dans la cour

La cérémonie de la fraternité et de l'engagement a été un temps fort visant à rappeler l’essence même du « vivre ensemble » à l'école, le lieu où les valeurs républicaines doivent pouvoir s’exprimer au plus haut point.

L'objectif était d’amener les élèves à s’engager afin d’incarner les valeurs républicaines à l’école. L’idée était de leur montrer qu’il est possible de s’engager, de façon générale, au service d’une noble cause en se servant de vecteurs divers. Ainsi, le projet s'est inscrit dans une dimension pluridisciplinaire. Les élèves se sont engagés au service de la fraternité, de l’engagement et du « vivre ensemble » en utilisant l’écrit, la parole, le geste civique, le chant, l’art ou encore le théâtre.