Commémoration du 80ème anniversaire du bombardement de la Ville de Saint-Étienne

Les élèves de la section Bac Français International (BFI) "américain" de la Cité scolaire Monnet-Fourneyron ont eu l’honneur de présenter les panneaux qu’ils ont réalisés (en français et en anglais) à l'occasion de la commémoration du 80ème anniversaire du bombardement de la Ville de Saint-Étienne.

Fruit du travail d’une année scolaire en EMC "connaissance du monde", nos élèves de la section Bac Français International (BFI) "américain"ont eu l’honneur de présenter les panneaux qu’ils ont réalisés (en français et en anglais) pour commémorer le 80ème anniversaire du bombardement de laVille de Saint-Étienne. Ils ont été associés à toutes les cérémonies de la journée dans un parcours retraçant les différents lieux qui ont été touchés et qui correspondent à leur travail de recherches et de rédaction.
Ce projet remarquable a été mené en collaboration avec l'ONACVG (Office National des Combattants et des Victimes de Guerre).
L'exposition circulera dans les différentes écoles primaires de la ville avant d'être installée à la Mairie pour la période des Jeux Olympiques 2024.
Nous pouvons être fiers de l'engagement de ces élèves, qui constituent la première cohorte du BFI pour l'établissement, et remercions leurs enseignants de les avoir accompagnés dans ce beau travail de mémoire.