Commémorations des 80 ans des Libérations

Cette rubrique mettra en valeur les différents actions mises en place dans le cadre des commémorations dans l'académie de Lyon.

Commémoration Cité scolaire Monnet Fourneyron

Les élèves de la section Bac Français international américain de la Cité scolaire Monnet Fourneyron de Saint Etienne ont eu l'honneur de présenter le fruit de leur travail d'EMC et Connaissance du Monde : des panneaux ( réalisés en français et en anglais) pour commémorer le 80ème anniversaire du bombardement de la Ville de Saint Etienne.

Les élèves ont été associés à toutes les cérémonies de la journée dans un parcours retraçant les différents lieux qui ont été touchés et qui correspondent à leur travail de recherches et de rédaction.

Ce projet remarquable a été mené en collaboration avec l'ONACVG (Office National des Combattants et des Victimes de Guerre).

L'exposition circulera dans les différentes écoles primaires de la ville avant d'être installée à la Mairie pour la période des Jeux Olympiques 2024.

Nous pouvons être fiers de l'engagement de ces élèves, qui constituent la première session du BFI pour l'établissement, et remercions leurs enseignants de les avoir accompagnés dans ce beau travail de mémoire.