Compétences psychosociales
Les parcours du cycle "Collectifs et territoires apprenants" sont des actions de proximité. Elles visent à accompagner les personnels, sur site, au plus près de leurs besoins. Ils ont pour but de développer des pratiques collectives adaptées au contexte de chaque collectif ou territoire.
Compétences psychosociales
Parcours de formation
[PF-LYO-246] CTA-BIEN-ÊTRE SCOLAIRE ET EVALUATION PAR COMPETENCES - LYCEE PROFESSIONNEL RHÔNE SUD
Description : Contenu du parcours de formation : A la fin du parcours, les enseignants du lycée seront capables de - coopérer et co-construire des outils d'évaluation par compétence (disciplinaires, CPS, travail de l'oral) - travailler au développement des compétences psychosociales (CPS) pour favoriser l'engagement des élèves et le bien être de la communauté éducative - prendre en compte les EABEP grâce à des outils (numériques ou non) pour apprendre à apprendre - analyser les conditions de l'évaluation grâce aux observations croisées (aide à la compréhension des consignes, fiches synthétiques) - et nourrir une réflexion sur leurs gestes professionnels lors d'un bilan des pratiques et des outils testés, accompagnés des formateurs. Public cible : Enseignants du lycée et CPE Durée totale obligatoire du parcours: 39 heures
Durée totale obligatoire du parcours : 39 heures
MODULES DE FORMATION
Durée : 30 heures
Obligatoire
MODULES DE TRANSFERABILITE
Durée : 9 heures
Obligatoire
MODULES DE PERSONNALISATION
Facultatif
Mise à jour : février 2024