Journée d'étude sur les EFIV (Enfants issus de Familles Itinérantes et de Voyageurs)

Suite à la journée d'étude EFIV du mercredi 9 novembre 2022 en présence de deux conférenciers,

William ACKER et Erell LATIMIER, retrouvez l'intégralité de leur intervention en cliquant sur les liens ci-dessous.

William ACKER

Juriste et auteur, concepteur de projets de recherche en lien avec les politiques publiques d’accueil des gens du voyage, la lutte contre l’antitsiganisme (la voix des Roms et ERGO Network) et la documentation des pratiques professionnelles des femmes d’origine romani (Mucem), auteur du livre Où Sont Les Gens Du Voyage ? Inventaire critique des aires d’accueil (Editions du Commun). En 2023, William ACKER assurera la direction de l’ANGVC, Association Nationale des Gens du Voyage Citoyens.

Erell LATIMIER

Chercheuse en sciences du langage, sensible aux processus de marginalisation, d’exclusion et d’émancipation, Erell Latimier travaille depuis une quinzaine d’années, dans les champs artistique comme universitaire, la question du langage dans ses dimensions poétique, esthétique et politique.
Après de nombreuses années en tant que travailleuse socio-éducative, elle a mené un travail de recherche sur les liens entre productions langagières et inégalités sociales au sein de dispositifs scolaires principalement auprès de la population considérée “gens du voyage”.
Docteure en sciences du langage, elle poursuit ses travaux à la croisée des pratiques de recherche, de rencontres et de création.     

 

Mise à jour : décembre 2022