Le collège Jacques Coeur se mobilise contre le harcèlement

Jeudi 7 novembre, le recteur Dugrip s'est rendu au collège Jacques Coeur de Lentilly (Rhône) pour rencontrer des élèves et une équipe pédagogique qui se sont mobilisés à l'occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire.

Le collège Jacques Coeur de Lentilly est engagé tout au long de l'année contre le harcèlement scolaire. Cette année encore, à l'occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, les élèves et les équipes se sont rassemblés dans la cour de récréation pour former 3 lettres : NAH - Non Au Harcèlement. Le recteur de l'académie de Lyon, Olivier Dugrip s'est joint à eux lors de cette matinée de mobilisation.

Ce moment s'est poursuivi avec la projection d'une vidéo réalisée par les élèves qui sera présentée au concours Non Au Harcèlement. Tout au long de cette matinée, les élèves ambassadeurs de cette lutte au sein du collège ont accompagné le recteur Dugrip dans sa visite du collège.

La journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire est l’occasion pour les communautés scolaires et leurs différents partenaires d’organiser diverses manifestations au sein des écoles et établissements. Cette journée de mobilisation constitue l’un des temps forts du programme de lutte contre le harcèlement à l’école, pHARe, déployé cette année dans toutes les écoles élémentaires et établissements scolaires du territoire national.

Mise à jour : novembre 2024