Le collège Schoelcher remporte le grand prix catégorie 'sport' du festival national du film scolaire

Le film "Ce qu'ils pensent" réalisé dans le cadre du projet "Passeurs d'images", en partenariat avec le CinéDuchère et le Centre Social de la Sauvegarde, a gagné le Grand Prix "sport" de la 4e édition du Festival National du Film Scolaire qui s'est déroulée du 9 au 12 juin à l'Institut Lumière.

13 élèves de SEGPA et de voie générale ont mis toute leur énergie pour concevoir de A jusqu'à Z un film engagé (thématique, scénario, réalisation, montage, actorat, etc.) qui donne beaucoup d'espoir quant à leurs capacités à saisir notre monde pour s'y inscrire et dévoiler leur humanisme.

En plus de l'accompagnement des enseignants, des surveillants et des directions conjointes du collège, du CinéDuchère (M Guichardaz & Mme Havgoudoukian) et du Centre Social de la Duchère (M Diene), M Florian Bardet (Professionnel de l'audiovisuel) a réalisé un travail remarquable avec les élèves et les adultes associés aux projets.
Un film est une réalisation collective dont le succès nécessite l'investissement de tous. Mr Bardet a su mobiliser avec succès les élèves dans la durée ainsi que les adultes sur toutes les étapes de la fabrication du court-métrage.

Le film sera diffusé en octobre sur France 3 Région.

La cérémonie de remise des prix

Une projection au également eu lieu au Ciné Duchère de 3 films réalisés cette année par les élèves du collège : 2 courts métrages par la classe de 4SEGPA en collaboration avec la CinéFabrique et le film "Ce qu'ils pensent" soutenu par Passeurs d'images et "primé".

Mise à jour : juillet 2024