Les élèves du conseil de la vie lycéenne découvrent l'assemblée nationale

Les CVL (Conseil de la Vie Lycéenne) et MDL (Maison Des Lycéens) du lycée Arbez Carme et Paul Painlevé d'Oyonnax ont récemment montré leur implication et leur soutien envers les classes engagées. En effet, ces instances ont accompagné et encouragé les élèves tout au long de leur projet, démontrant ainsi leur rôle essentiel au sein de l'établissement.

Grâce à leur soutien, les élèves ont pu mener à bien leur action et ont été récompensés pour leur engagement. En effet, Monsieur Abad, député de l'Ain, a invité les élèves et les membres du CVL et MDL à une visite de l'assemblée nationale, afin de saluer leur implication et leur dévouement.

L'implication des CVL et MDL dans les lycées est essentielle pour favoriser l'engagement des élèves et les accompagner dans leurs projets. Leur rôle de représentation et d'animation de la vie lycéenne est primordial pour créer une ambiance conviviale et propice à l'épanouissement de tous.

Il est important de valoriser le travail des membres du CVL et de la MDL, qui consacrent leur temps et leur énergie pour défendre les intérêts des élèves et promouvoir des initiatives citoyennes. Leur soutien contribue à renforcer le lien entre les élèves et l'établissement, en favorisant le dialogue et la participation de chacun.

Cette reconnaissance officielle souligne l'importance du rôle des CVL et MDL dans la vie lycéenne, en tant que représentants des élèves et acteurs du dynamisme de l'établissement. Leur soutien et leur accompagnement ont permis aux élèves de s'investir pleinement dans des actions citoyennes et de faire entendre leur voix.

Félicitations à tous les membres du CVL et de la MDL pour leur implication et leur investissement. Leur travail est une source d'inspiration pour tous les élèves et montre l'importance de s'engager pour faire bouger les choses. Leur engagement est un exemple à suivre pour tous les élèves, qui peuvent s'inspirer de leur investissement pour s'impliquer à leur tour dans la vie de leur lycée.

Mise à jour : mai 2024