Les secondes du lycée Simone Weil participent aux actions en faveur de l'association ELA

Ce lundi 14 octobre, deux classes de seconde du lycée Simone Weil à Saint-Priest-en-Jarez (Loire)  ont organisé une journée d’action en faveur de l’association ELA (l’Association Européenne contre les Leucodystrophies). Ils ont participé à un défi sportif appelé « Mets tes baskets » dont les objectifs sont multiples :

• Il s’agit avant tout de sensibiliser les élèves à la problématique du handicap.
  • Faire des jeunes participants les ambassadeurs du message de sensibilisation auprès de leur entourage qui récompense leur effort sportif par un don pour ELA,
  • Collecter des dons pour la recherche médicale et l’accompagnement des familles concernées par une leucodystrophie.

L’après-midi, les élèves ont participé à la dictée ELA. Cette dictée a été rédigée par Jean-Baptiste Andrea prix Goncourt 2023 et Grand Prix des lectrices « Elle » 2024. Il est l’auteur du texte de la Dictée d’ELA 2024, “Les deux mondes”.

Le lycée Simone Weil est un lycée labellisé.

Merci à nos élèves pour leur formidable contribution à la lutte contre les Leucodystrophies !

Mise à jour : octobre 2024