Numérique, aménagement des espaces

CTA Numérique, aménagement des espaces

Les parcours du cycle "Collectifs et territoires apprenants" sont des actions de proximité. Elles visent à accompagner les personnels, sur site, au plus près de leurs besoins. Ils ont pour but de développer des pratiques collectives adaptées au contexte de chaque collectif ou territoire.

Aménagement des espaces

Parcours de formation

[PF-LYO-264] CTA-TRANSFORMATION DES ESPACES SCOLAIRES - COLLEGE BEAUJOLAIS VAL DE SAONE

Description : Contenu du parcours de formation : A la fin du parcours, les participants seront capables de: - scénariser leur enseignement en intégrant le caractère capacitant des nouveaux espaces; - encourager la dynamique d'innovation déjà impulsée; - favoriser le bien-être des élèves au sein de l'établissement. Public cible : Enseignants du collège Durée totale obligatoire du parcours: 26 heures

Durée totale obligatoire du parcours : 26 heures

[PF-LYO-262] CTA-EBEP: MIEUX COMPRENDRE CES ELEVES QUI NOUS DERANGENT, QUI NOUS QUESTIONNENT - COLLEGE BEAUJOLAIS VAL DE SAONE

Description : Contenu du parcours de formation : A la fin du parcours, les participants seront capables de: - Comprendre et se représenter les difficultés des élèves porteurs de TDAH et de difficultés à expressions comportementales, à partir de vignettes, d’études de cas. - Mettre en pratique des outils construits dans le cadre de la formation et les réguler. - Partager, mutualiser des ressources et des expérimentations en équipe. - Faire équipe dans l’accompagnement et la re-mobilisation scolaire en particulier entre enseignants et AESH-AED (identifier freins et leviers, mission et rôle de chacun dans la triangulation Famille/collège/ justification d’aménagements) Public cible : Equipe d'établissement Durée totale obligatoire du parcours: 25 heures

Durée totale obligatoire du parcours : 25 heures

Mise à jour : février 2024