La Fédération Française de Sport Université a lancé le Challenge 2024 afin de réunir les étudiants de 12 grandes universités et 8 écoles françaises issues du classement national des associations sportives de la FFSU 2023, autour d’un grand moment sportif et de cohésion. Plus de 1 000 étudiants de la France entière s'affrontent sur 11 disciplines sportives pendant 3 jours.
La ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, Sylvie Retailleau, a accueilli les délégations dès lundi, lors de la cérémonie d'ouverture, en présence de Gabriele Fioni, recteur délégué à l'enseignement supérieur, la recherche et l'innovation. 7 établissements de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes ont été qualifiés pour participer au Challenge 2024 :
- université Grenoble-Alpes,
- université Clermont Auvergne,
- université de Lyon,
- Centrale Lyon,
- INSA Lyon,
- ENTPE,
- EM Lyon.
Les disciplines représentées :
Après 3 jours de compétition, la ministre des Sports et des jeux olympiques, Amélie Oudéa-Castera, décernera, lors de la cérémonie de clôture, 2 trophées aux équipes en tête des classements : "Vainqueur du Challenge 2024 Universités" et vainqueur du Challenge 2024 Grandes écoles". Rendez-vous jeudi 23 mai pour les résultats !
Mise à jour : mai 2024