Remise des prix de la 3e édition du concours Pro Design

Mardi 11 juin s’est déroulé la cérémonie de remise des prix de la 3ᵉ édition du concours Pro Design à l’hôtel de ville de Lyon en présence de Chloé Vidal, adjointe au maire, déléguée à la démocratie locale et redevabilité, évaluation et prospective, vie étudiante.

Pour cette 3ᵉ édition, 15 classes de l’académie de Lyon ont concouru sur la thématique de l’hospitalité. Ce thème, qui revêt de multiples définitions et synonymes, a questionné les élèves sur les notions d’amabilité, d’accueil ou encore de partage et de générosité.
C’est autour de cette variété de significations que les enseignants d’arts appliqués et cultures artistiques ont proposé des projets à leurs élèves de la voie professionnelle.
Pour les départager, le jury a porté une attention particulière à la démarche créative : investigation/analyse, idéation, expérimentation, développement, prototypage et communication.

Les lauréats 2024

• 1er prix : LP RABELAIS & LYCEE HORTICOLE / DARDILLY / Terminale BAC PRO Métiers de l’alimentation Farine et BAC PRO Aménagement paysager pour leur proposition d’un espace hospitalier de bien-être pour les élèves.
  • 2e prix : LP FERNAND FORREST / SAINT-PRIEST / BAC PRO Métiers de l'électricité et BAC PRO Assistant à la gestion des organisations et de leurs activités pour leur proposition autour de l’accueil IN SITU à l’intérieur de l’établissement scolaire devant se manifester par un accueil chaleureux, la générosité et l’ouverture aux autres.
  • 3e prix : LYCEE ETIENNE MIMARD / SAINTE-ETIENNE / BAC PRO Carrosserie et BTS Etude et Réalisation d’un Projet de Communication pour leur série d’affiches sur le thème de l’hospitalité à partir d’une réflexion des élèves de BAC PRO sur leur vision de l’hospitalité individuelle et collective.

Les projets des lauréats

Mise à jour : juin 2024