Rencontre des professeurs d’allemand de l’académie de Lyon au lycée du Parc

Mercredi 12 juin, les professeurs d’allemand se sont réunis au lycée du Parc pour réfléchir sur les possibilités de dynamisme et de rayonnement de l’allemand.

La journée, organisée par Thibaut Chaix-Bryan, inspecteur d’allemand, a été l’occasion pour les professeurs de se rencontrer et d’échanger suite aux réunions de bassins.
Il a notamment été question du développement des liaisons école-collège-lycée, de l’importance de la communication avec les parents ou encore de l’approfondissement et de la multiplication des liens avec les comités de jumelage.

Les participants ont par la suite pu découvrir des ateliers ludiques, des conférences ou des présentations de projets tout au long de l’après-midi en lien avec l’apprentissage de l’allemand.
Pour clôturer cette journée d’échange, un verre de l’amitié a été offert aux enseignants au Consulat général d'Allemagne.

Mise à jour : juin 2024