UNE RENTREE 2024 SEREINE DANS LE DEPARTEMENT DE L’AIN

Dans le cadre des visites de rentrée, Marilyne Rémer, inspectrice d’académie, directrice académique des services de l’éducation nationale de l’Ain, s’est rendue, lundi matin 2 septembre 2024, à l’école Les Vennes, à Bourg-en-Bresse.

Elle était accompagnée de Chantal Mauchet, préfète de l’Ain, Jean-François Debat, maire de Bourg-en-Bresse, Benjamin Ziziemsky, adjoint délégué à l’action éducative et petite enfance et Youssef Zoubir, directeur général adjoint des services aux habitants.

La délégation a pu, à cette occasion, découvrir le tout nouveau logo de l’école.

Ce logo a été celui choisi par tous les élèves de l’école Les Vennes, de la petite section au CM2,

lors d’un vote solennel en juillet 2024.

Madame l’inspectrice d’académie, directrice académique des services de l’éducation nationale, s’est ensuite rendue au collège Théodore Rosset à Montréal-la-Cluse, aux côtés de Jean Deguerry, président du conseil départemental de l’Ain, Véronique Baude, vice-présidente déléguée aux collèges, aux affaires scolaires, à la jeunesse et à l’enseignement, Florence Pelissier, directrice des collèges et de l’enseignement supérieur et Céline Carrier, directrice générale adjointe jeunesse, sport et culture.

Valérie Maurin-Dulac, inspectrice d’académie, directrice académique adjointe des services de l’éducation nationale de l’Ain, quant à elle, était présente au collège Le Paruthiol à Péron, accompagnée de Jean Deguerry, Véronique Baude, Florence Pelissier et Céline Carrier.

En fin de matinée, c’est au collège Simone Veil d’Ornex, qui a ouvert ses portes le jour même et où elle a été accueillie par le principal, Nicolas Raffier, que madame l’inspectrice d’académie a poursuivi son déplacement.

A la rentrée scolaire 2024, le tout nouveau collège accueille les élèves qui entrent en classe de 6ème, 5ème et 4ème. Les élèves des classes de 3ème achèveront leur cycle de scolarité dans leur collège d’origine au cours de l’année scolaire 2024-2025.

Mise à jour : septembre 2024