C’est la Fête de la musique dans l’académie de Lyon

Fête de la musique

La Fête de la musique s’invite dans les collèges le mardi 21 juin, avec des prestations originales organisées pour l’occasion ou en partenariat avec les structures locales, à chaque fois dans un esprit de convivialité et de partage.

L’édition 2022 marque l’anniversaire des 40 ans de cet événement plébiscité par le grand public. Une date symbolique qui témoigne de sa pérennité, de son ancrage dans le paysage culturel des Français et des amateurs de musique dans le monde.

C’est l’occasion, pour les professeurs et les élèves de mettre en lumière leurs talents musicaux sous de multiples formes.

Dans l’Ain

Une journée de la musique au collège Le Paruthiol

Le collège Le Paruthiol à Péron organise, mardi 21 juin de 9h à 17h, une Journée de la musique, avec une succession de prestations en continu au sein de l’établissement.

Spectacle du collège Lamartine

Le collège Lamartine de Belley se produit mardi 21 juin à 10h devant le palais épiscopal sous le thème des Astres.

Dans la Loire

Un concert au collège Nicolas Conte

Les élèves du collège Nicolas Conte de Régny offrent un concert à leurs familles mardi 21 juin à 18H30.

Le collège Sainte Marie fait son clip

Les élèves de 6ème du collège Sainte Marie la Grand’Grange ont réalisé un clip diffusé le 21 juin :

Dans le Rhône

Revival « We’re all in this together » – Collège Jean de Verrazane

Les élèves de la classe de 3ème du cursus musical d’excellence du collège Jean de Verrazane à Lyon monteront sur scène pour jouer une comédie musicale, intitulée Revival « We’re all in this together », faite de morceaux de reprises et de textes de liaisons dont ils seront les auteurs. Rendez-vous sur la grande terrasse du Fort de Vaise le mardi 21 juin 2022 à 19h.

Moment de convivialité au rectorat de Lyon

La classe chantante du collège Jules Michelet et la chorale du rectorat

La musique résonne aussi entre les murs du rectorat de Lyon, avec tout d’abord trois chansons interprétées par les élèves de la classe chantante du collège Jules Michelet de Vénissieux, puis un quatuor à cordes de professeurs. C’est ensuite au tour d’un chœur académique et de la chorale du rectorat d’entrer en scène pour poursuivre ce concert offert à tous les personnels du rectorat.

Mise à jour : juin 2022