Créée à l’initiative d’Orange en 2012 avec le soutien des Ministères de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur, l’association Capital Filles bénéficie à plus de 14 000 jeunes filles (année scolaire 2021-2022) dans 24 académies. L’association accompagne les jeunes filles des quartiers populaires et des zones rurales.
Son action repose sur l’engagement conjoint de « Marraines », collaboratrices volontaires des entreprises et institutions partenaires, et des enseignants qui, ensemble, favorisent les choix d’orientation des jeunes filles et leur rencontre avec le monde de l’entreprise.
Ce jeudi s’est tenue une table ronde autour de thèmes variés tels que le développement durable, les métiers de demain et la place des filles dans les métiers du numérique.
« Plus de 1 000 jeunes filles sont actuellement accompagnées et nous espérons pouvoir intensifier ce partenariat dans les prochaines années.
Ce travail est essentiel car, trop souvent encore, les jeunes filles de nos établissements se censurent ou craignent de s’orienter dans certaines filières. Je pense aux filières d’avenir, qu’elles soient industrielles ou encore numériques, mais il y en a beaucoup d’autres » Olivier Dugrip
En savoir plus sur l’association Capital Filles : https://www.capitalfilles.fr/page/340527-accueil
Mise à jour : avril 2022