L’académie de Lyon fait sa rentrée !

Collège Simone Veil

Jeudi 2 septembre 2021, près de 638 300 élèves et 44932 agents de l’éducation nationale ont fait leur rentrée dans l’académie de Lyon.

Jeudi 2 septembre 2021, près de 638 300 élèves et 44932 agents de l’éducation nationale ont fait leur rentrée dans l’académie de Lyon. L’occasion pour monsieur le recteur et les directeurs des services départementaux de l'éducation de les accueillir.

Les vacances sont finies ! Après deux mois de répit, les élèves et leurs professeurs de l’Académie ont repris le chemin de l’école.

Olivier DUGRIP, recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, recteur de l’académie de Lyon, chancelier des universités, s’est rendu dès 8H00 à l’école de la Sauvagère, à Lyon 9ème. Accompagné par Grégory DOUCET, Maire de Lyon, et Philippe CARRIÈRE, Directeur Académique des Services de l’Education Nationale du Rhône, monsieur DUGRIP a d’abord pu s’entretenir avec les enseignants avant l’arrivée des élèves.

Monsieur le recteur à côté d'un élève

173 élèves répartis en 3 classes de maternelle et 5 classes d’élémentaire étaient attendus ce matin. Cette école a bénéficié d’un réaménagement de la cour dont les travaux ont été réalisés cet été.

Monsieur le recteur, monsieur le maire et monsieur l’inspecteur d’académie ont d’ailleurs pu échanger avec les élèves de CM1/CM2 qui ont pris part au projet d’aménagements réalisés avec l’association Robins des villes.

Monsieur le recteur et l’inspecteur d’académie se sont rendus ensuite dans le nouveau collège Simone Veil à Saint-Priest avec Bruno BERNARD, président de la Métropole de Lyon, et Gilles GASCON, maire de Saint-Priest. Ils ont pu découvrir lors de leur visite les nouvelles installations. Le collège Simone Veil de Saint-Priest accueille désormais ses 460 premiers élèves de 6e  et 5e dès cette rentrée. Construit en ossature bois, il pourra accueillir à terme près de 750 élèves.

Rentrée 2021

Dans l’Ain, Marilyne RÉMER, inspectrice d’académie, directrice académique des services de l’éducation nationale de l’Ain, Roseline LAMY au Rousseau, inspectrice d’académie, directrice académique adjointe des services de l’éducation nationale de l’Ain, Véronique SCHMITT, inspectrice de l’éducation nationale adjointe à madame l’IA DASEN chargée du 1er  degré et monsieur François MULLETT, secrétaire général se sont rendus à l’école Saint Exupéry et à l’école Les Lilas de Bourg-en-Bresse, en présence de Jean-François DEBAT, maire de Bourg-en-Bresse et monsieur Benjamin ZIZIEMSKY, adjoint délégué à l’action éducative et petite enfance, mais également à l’école H. Deschamps à Miribel – en présence de Madame Catherine SARLANDIE de La Robertie, préfète de Bourg-en-Bresse et au collège Louis Armstrong de Beynost en présence de Jean-Pierre GAITET, conseiller délégué à la sécurité et conseiller départemental du canton de Miribel.

Mise à jour : septembre 2021