Cathy Quantin-Nataf, professeure au "Laboratoire de Géologie de Lyon : Terre, Planètes, Environnement", a ouvert la cérémonie façon TEDx avec une conférence ayant pour thématique « l’université Claude Bernard Lyon 1 sur Mars ». Plusieurs tables rondes se sont ensuite enchaînées, incluant étudiants, enseignants-chercheurs et partenaires de l’université : un moment de transmission, de partage et de passion, autour de la vie étudiante, de la formation, de la recherche ou encore de l’international.
Les bacheliers viennent de la France entière pour étudier ici, ce qui est un des meilleurs témoignages de l'attractivité de l'établissement.
Olivier Dugrip, recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, recteur de l'académie de Lyon, chancelier des universités
Le président de l’université Claude Bernard Lyon 1, Frédéric Fleury, le président du conseil académique, Hamda Ben Hadid, puis le recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, recteur de l’académie de Lyon et chancelier des universités, Olivier Dugrip, ont clôturé par un discours la cérémonie de l’université Claude Bernard Lyon 1, une université définitivement ancrée dans son territoire et ouverte sur le monde.
Mise à jour : octobre 2023