La ministre clôture le challenge FFSU 2024

Jeudi 23 mai, à Bellerive-sur-Allier, la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra est venue pour rencontrer les étudiants et remettre les prix du Challenge 2024.

Le Challenge 2024, a été lancé par la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Sylvie Retailleau, et s'est vu clôturer par la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra.

Cette dernière a remis les médailles aux étudiants victorieux après trois jours intenses de compétition.

Les établissements de la région académique ont particulièrement brillé. Non seulement ils étaient nombreux à participer, mais ils se sont assurés de belles places sur les podiums.

Les compétitions étaient divisées en deux catégories. L'université de Lyon termine ainsi à la deuxième place du challenge "universités". De leur côté, l'Université Clermont Auvergne et l'Université Grenoble Alpes terminent respectivement 5e et 8e sur 12 universités Pendant ce temps, l'INSA de Lyon remporte le challenge "grandes écoles", suivie de près à la 2e place par Centrale Lyon. L'ENTPE et l'EM Lyon terminent respectivement 4e et 6e sur 8 grandes écoles.

De leur côté, l'Université Clermont Auvergne et l'Université Grenoble Alpes terminent respectivement 5e et 8e sur 12 universités.

Le palmarès complet

Mise à jour : mai 2024