Le prix académique Non au Harcèlement récompense ses lauréats

Mercredi 12 juin, l’académie de Lyon remettait ses prix au concours Non au Harcèlement.

Le harcèlement n’a pas sa place à l’école. Les élèves le savent et beaucoup choisissent de s’engager sur le sujet en devenant ambassadeurs du dispositif pHARe ou élèves référents dans leur établissement.

Le concours Non au Harcèlement, leur permet aussi de s’exprimer et de sensibiliser leurs camarades par le biais de vidéos ou d’affiches. Cette année encore des dizaines de participations ont été répertoriées dans l’académie et le jury a concédé que cela avait été dur de choisir des lauréats.

Finalement des choix ont été faits, et les productions des lauréats, toute de grandes qualités ont été récompensés par le recteur Dugrip. Ce dernier en a profité pour souligné que l’école, au-delà du partage quotidien d’une vie collective doit être le lieu d’une communauté fraternelle, qui doit aussi permettre aux élèves de se créer les meilleurs souvenirs possibles.

En cette année olympique, le jury a également récompensé la meilleure vidéo avec une thématique sportive.

Palmarès du concours Non au Harcèlement

• Coup de cœur académique : collège Bel-Air de Thoissey (01) et collège Marcel Aymé de Dagneux (01)
  • Lauréat de la meilleure affiche niveau école primaire : école primaire George Sand de Saint-Priest-en-Jarez (42)
  • Lauréat de la meilleure vidéo niveau école primaire : école élémentaire Les Vertes Campagnes de Gex (01)
  • Lauréat de la meilleure affiche niveau collège : Collège Longchambon de Lyon (69), également récompensé au niveau national.
  • Lauréat de la meilleure vidéo niveau collège : Collège Jean Zay de Brignais (69)
  • Lauréat de la meilleure affiche niveau lycée : Lycée la Cotière de La Boisse (01)
  • Lauréat de la meilleure vidéo niveau lycée : Lycée Branly de Lyon (69)
  • Lauréat de la meilleure vidéo en rapport avec le sport : Collège Théodore Monod de Bron (69)

La MAE est partenaire du concours NAH.

Si vous êtes victime ou témoin de harcèlement, faites appel au 3018.