Le séminaire national de la CGE réunit 65 directions vie étudiante de grandes écoles à Lyon

séminaire de la vie étudiante CGE

Du 8 au 10 juillet 2024, l'ECAM LaSalle - campus de Lyon a accueilli sur son campus le séminaire vie étudiante de la Conférence des grandes écoles (CGE). Cet évènement a rassemblé les directions vie étudiante de grandes écoles de commerce, d'ingénieurs et d'autres spécialités.

Les responsables se sont réunis pour travailler et approfondir les problématiques actuelles de l’expérience étudiante grâce à de nombreux intervenants experts de leurs domaines.

Le séminaire a été ouvert par Séverine Delavernhe, directrice du campus ECAM LaSalle - campus de Lyon, Hélène Surrel, vice-présidence en charge de la vie étudiante de la Conférence des grandes écoles et directrice de Sciences Po Lyon et Gabriele Fioni, recteur délégué à l'enseignement supérieur, à la recherche et à l'innovation.

La première journée s'est ponctuée par des interventions et table ronde autour du schéma directeur de la vie étudiante. Le séminaire s'est poursuivi par la visite du campus de l'ECAM LaSalle et des ateliers sur le thème de l'addiction et de la prévention de conduites addictives. Pour clôturer ces 3 jours d'échanges,  Alain Bouhours, chef du département réussite et égalité des chances à la DGESIP est intervenu sur le thème "Campus pour toutes et tous !". 3 sujets ont été abordés l'après-midi sous forme d'ateliers : étudiantes et étudiants aidants, étudiantes et étudiants sportifs et artistes de haut-niveau, étudiantes et étudiants en situation de handicap.

Le séminaire de la commission « Vie Étudiante » est une rencontre annuelle qui permet de mettre au cœur des échanges le sujet de l’amélioration de la vie étudiante dans l’enseignement supérieur.

Mise à jour : juillet 2024