Mars 2021
Mardi 9 mars 2021 : “Éduquer à l’attention : une approche rendue encore plus nécessaire en contexte de pandémie?
Jean-Philippe Lachaux, Neurobiologiste, chercheur en neurosciences cognitives, directeur de recherche CNRS, laboratoire Dynamique cérébrale et cognition (Inserm) à Lyon
Mardi 23 mars 2021 : « Le numérique permet-il d’innover en pédagogie ? »
André Tricot, professeur de psychologie cognitive, Laboratoire Epsylon – Dynamique des Capacités Humaines et des Conduites de Santé, à l’université Paul Valéry de Montpellier.
La révolution numérique, en quelques années, a profondément changé nos habitudes de vie. Mais qu’en est-il en pédagogie ? Le numérique a-t-il changé notre façon d’enseigner et d’apprendre ?
Mardi 30 mars 2021 : « L’émergence de nouvelles professionnalités enseignantes en contexte de pandémie : Quel potentiel pour la formation des enseignants ? »
Luc Ria, professeur des universités en sciences de l’éducation, directeur de l’Institut Français de l’Education de l’ENS de Lyon
Avril 2021
Mardi 6 avril 2021 : “Enjeux de la coéducation, post-expériences de confinement”
Françoise N’Diaye-Feuerstoss est directrice de l’association “École et Famille”.
Juin 2021
Mardi 1er juin 2021 : “Ma classe n’est pas un champ de carottes ! Ou comment cultiver les interactions élèves-enseignants.”
Jean-Charles Cailliez, Professeur de Biologie cellulaire et moléculaire à l’Université Catholique de Lille, directeur d’HEMiSF4iRE, Design School, Vice-Président Innovation de l’Université Catholique de Lille.
Mise à jour : octobre 2021