Les élèves du collège Longchambon reçus à l’Élysée pour leur lutte contre le harcèlement

Mercredi 29 mai, les élèves du collège Longchambon ayant participé au concours "non au harcèlement" ont été reçus à l’Élysée.

Mercredi 29 mai, les élèves du collège Longchambon ayant participé au concours "non au harcèlement" ont été reçus à l’Élysée avec les autres candidats pour la cérémonie nationale. Cette cérémonie a été l’occasion de présenter leur affiche primée : « Les harceleurs font la pluie, nous le beau temps » et d’expliquer les symboles présents. Ils ont également parlé de leurs actions d’ambassadeurs au sein du collège.

Affiche récompensée au concours NAH : Illustration d'une cour d'école, la moitié supérieure sous la pluie, l'autre moitié protégée par un parapluie. Le parapluie est représenté par un dessin au trait avec le mot "Ambassadeurs" inscrit sur sa partie supérieure. En haut de l'affiche, le slogan : "Les harceleurs font la pluie, nous le beau temps." En pied de page, le logo et le numéro vert pour tout renseignement ou signalement de situation de harcèlement : le 3018, ainsi que le logo Phrare.

Cet après-midi a été marquée par la présence de Monsieur le président de la République, de Madame Macron, et de Madame la ministre de l’Éducation nationale. Monsieur le recteur, Monsieur le DASEN du Rhône, et Madame Provenzano ont accompagné la délégation du collège, composée des élèves, de Monsieur Dumarey (principal), et de Mesdames Neyroud et Roulin (les deux Conseillères Principales d’Éducation).