Les valeurs de l'olympisme animent la journée nationale du sport scolaire

Mercredi 18 septembre, la 15e journée nationale du sport scolaire battait son plein dans l'académie de Lyon. Le recteur Dugrip en a profité pour aller à la rencontre des élèves du collège Gérard Philippe de Saint-Priest.

L'esprit des Jeux olympiques et paralympiques continue de faire son chemin et d'animer les élèves de tous les niveaux. Lors de la 15e journée nationale du sport scolaire (JNSS), ils étaient nombreux au collège Gérard Philippe de Saint-Priest à vouloir essayer le cécifoot ou le basket 3x3.

Le recteur de l'académie de Lyon, Olivier Dugrip, est allé à la rencontre des élèves et des professeurs ce mercredi 18 septembre pour assister à cette animation JNSS proposée par l'UNSS du Rhône. Il a d'ailleurs pu observer les prouesses d'une jeune gymnaste, championne de France UNSS d'activité accro-aérienne l'année dernière.

Parmi les autres sports, le tennis de table, le volley ou encore le rugby touché ont aussi été très appréciés par les élèves.

Mise à jour : septembre 2024