Un nouveau lieu de vie pour les étudiantes et étudiants à l'université Lumière Lyon 2

C'est au sein de l'AGORAé du campus Porte des Alpes, épicerie sociale et solidaire, qu'un nouveau lieu de vie a vu le jour, jeudi 11 avril 2024.

Le recteur délégué pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation Gabriele Fioni, la vice-présidente culture et vie étudiante Idoli CASTRO et la présidente GAELIS Louison BRUTUS ont inauguré, jeudi 11 avril 2024, le nouveau lieu de vie de l'AGORAé. 

Initialement, l'AGORAé est une épicerie sociale et solidaire animée par le Groupement des Associations et élus étudiants de Lyon, indépendant et Solidaire (GAELIS). Depuis avril, l'AGORAé s'est enrichit d'un nouvel espace convivial réservé aux étudiantes et étudiants pour lutter contre l'isolement social, accéder à des animations gratuites, échanger, se rencontrer, se détendre et travailler. Espace lecture, détente, coin jeux vidéos : il y en a pour tous les goûts.

L'AGORAé permet aux étudiants et étudiants ayant de faibles ressources, de bénéficier de produits alimentaires et d'hygiène à moindre coût. Depuis 2019, l'AGORAé a accueilli plusieurs centaines d'étudiantes et étudiants grâce à l'implication des étudiantes et étudiants bénévoles.

 

Mise à jour : juillet 2024