Exposition "1001 Reasons to (dis)OBEY – The Art of Shepard Fairey"

Obey Comanda

Musée Guimet du 8 mars au 9 juillet 2023

Spacejunk Lyon, en partenariat avec la Ville de Lyon, a l’honneur de présenter la plus grande exposition jamais réalisée autour de l’artiste Shepard Fairey, intitulée 1001 Reasons to (dis)OBEY. Elle prendra place au Musée Guimet du 8 mars au 9 juillet 2023. Pour une durée de quatre mois, l'ancien Muséum d'Histoire Naturelle ouvrira de nouveau ses portes pour accueillir les œuvres de ce pionnier du Street Art.

Vous trouverez ci-dessous un document présentant l'exposition et les actions de médiation culturelle que nous proposons à destination des scolaires.

 

Cette rétrospective est le fruit d’un travail méticuleux pour vous permettre une immersion totale dans l’univers de l’un des plus grands street artistes de tous les temps : Shepard Fairey, plus connu du grand public sous le nom de Obey.

Obey Comanda

L’exposition accordera une grande place à la médiation culturelle, avec des propositions à destination des publics scolaires : visites guidées, dossiers pédagogiques et ateliers. Certaines thématiques de l’exposition pourront être abordées plus en détails en fonction du programme scolaire, pour une expérience à la fois culturelle, enrichissante et pédagogique.

Contact et information

Hédy Chatti Responsable de médiation culturelle
1001 Reasons to (dis)OBEY The art of Shepard Fairey
Musée Guimet / Lyon

mediation@1001obey.com

Mise à jour : février 2023